Sinje Dillenkofer
O.T., No. 1-156 (1997-2021)
Les séquences et séries photographiques de Sinje Dillenkofer analysent et révèlent les structures sociales, les valeurs et les images de la nature. Sa série O.T., No. 1-156 – sous-titrée Poils, du poil de la bête au poil au menton – présente, cadrés très serrés, 156 museaux de lièvres. La série est généralement exposée en tableaux groupant un grand nombre d’images.
Des images fragmentaires, à la fois abstraites et chargées symboliquement, de personnes, d’animaux et d’objets naturels permettent, par la combinaison de leur composition structurelle et colorée et des matériaux et cadrages soigneusement choisis, une multiplicité de lectures des œuvres. Sinje Dillenkofer s’interroge sur la relation entre l’homme et la nature et sur la manière dont il traite la vie et la mort. Sollicitant notre conscience, son travail contribue à l’espoir que l’humain prévaudra.
Née en 1959 à Neustadt (RFA), diplômée en 1988 de l’Akademie der Bildenden Künste à Stuttgart, la photographe Sinje Dillenkofer est présente et exposée dans nombreuses collections de musées en Allemagne et en Angleterre.